Les bagues traditionnelles



Les appareils orthodontiques traditionnels sont par définition les plus répandus. Ils sont faits d'acier inoxydable de haute qualité ou de composite transparent, et ils sont offerts dans une grande variété de formes et de dessins. 

Comment fonctionnent les appareils orthodontiques traditionnels ?

Bien que “classiques” dans leur fonctionnement, les appareils orthodontiques traditionnels  d'aujourd'hui sont plus légers, plus petits et plus puissants que les versions précédentes, ce qui leur permet de redresser vos dents aussi efficacement et confortablement que possible.

Les appareils orthodontiques traditionnels sont ce que la plupart des gens imaginent quand ils entendent le mot "appareil orthodontique". Il y a un minuscule support fixé à l'avant de chacune de vos dents à l'aide d'un ciment dentaire spécial, avec un fil métallique reliant les supports ensemble grâce à l'utilisation d'anneaux élastiques qui viennent dans une variété de teintes. 
Lors de vos rendez-vous chez votre orthodontiste, celui-ci resserrera périodiquement vos appareils orthodontiques pour appliquer une pression stratégique, alignant votre mâchoire au besoin et redressant progressivement vos dents avec le temps.

Les avantages des appareils orthodontiques traditionnels

  • Abordable : Les appareils orthodontiques traditionnels tendent à être l'option orthodontique la plus abordable qui soit.
  • Personnalisable : Selon votre personnalité, vous pouvez personnaliser vos bretelles pour qu'elles soient en métal, transparentes, dorées ou dans une gamme de teintes élastiques colorées.

Les bagues transparentes, une alternative aux bagues métalliques

Les bagues transparentes ont la même forme et la même taille que les bagues métalliques, mais elles sont faites de composite transparent, ce qui les rend pratiquement invisibles. Ainsi, elles constituent un choix idéal pour les patients adolescents et adultes qui désirent une façon plus discrète de redresser leurs dents.