Tout sur Invisalign



De loin l'une de nos options de traitement les plus populaires, Invisalign vous permet de redresser vos dents de la façon la plus discrète possible. 
Il utilise un appareil en plastique transparent, contrairement au composite blanc des appareils orthodontiques transparents, qui est pratiquement invisible. 
La discrétion de ce dispositif fait d'Invisalign le choix idéal pour les adultes qui veulent obtenir un sourire sain et beau, sans se soucier de leur apparence.

Comment fonctionne l’invisibilité ?

Invisalign implique l'utilisation d'une série personnalisée de plateaux d'alignement composés de plastique lisse et pratiquement invisible. Portées sur vos dents tous les jours, les gouttières déplaceront progressivement vos dents pour vous créer un nouveau sourire, basé sur les mouvements stratégiques planifiés par votre orthodontiste.

À quoi faut-il s'attendre pendant le traitement ?

Un traitement Invisalign commence généralement par une consultation initiale avec votre orthodontiste. Au cours de cette rencontre, l’orthodontiste évaluera soigneusement votre bouche, vos dents et vos gencives pour déterminer si Invisalign peut corriger vos problèmes dentaires uniques et vous offrir le sourire idéal que vous désirez.

A partir de là, si vous décidez d'engager un traitement Invisalign, l’orthodontiste prendra des radiographies, des photos et des empreintes de vos dents pour planifier votre traitement, y compris les mouvements précis de vos dents à chaque étape. 
Une série d'alignements de plateaux sur mesure sera ensuite créée spécialement pour vous. Vous pouvez vous attendre à ce que ces gouttières soient extrêmement confortables et qu'elles n'irritent pas vos dents ou vos gencives comme c'est parfois le cas avec les orthèses métalliques traditionnelles. Vous porterez vos gouttières pendant au moins 20 heures par jour, en les sortant seulement pour manger et vous brosser les dents.

Grâce à ce processus, les gouttières déplacent graduellement et doucement vos dents dans leur position optimale. Environ toutes les deux semaines, vous porterez un nouveau jeu de gouttières, qui vous fera progresser dans le plan de traitement de l’orthodontiste et vous rapprochera un peu plus de votre nouveau sourire. Tout au long de votre traitement, vous aurez également des visites de routine avec l’orthodontiste afin qu'il puisse suivre vos progrès et assurer un résultat optimal.

Invisalign peut-il corriger mes problèmes dentaires ?

L’utilisation d’Invisalign permet de corriger une grande variété de problèmes dentaires allant de légers à complexes, notamment :

  • Un espacement excessif : Cela se produit lorsqu'il y a trop d'espace entre les dents, ce qui crée un espace.
  • Sur-articulation : Aussi connu sous le nom de "dents de lapin", cela se produit lorsque les dents supérieures sont situées trop loin devant les dents inférieures.
  • Prognathisme : Une sous-occlusion se produit lorsque la mâchoire inférieure dépasse la mâchoire supérieure, ce qui fait que les dents inférieures avant chevauchent les dents supérieures avant.
  • Morsures ouvertes : Cela se produit lorsque certaines des dents du haut et du bas ne se rencontrent pas complètement quand on mord.
  • Problèmes d'entassement : L'entassement se produit lorsqu'il n'y a pas assez d'espace pour que les dents s'adaptent correctement dans les mâchoires. Les signes d'entassement sont des dents qui sont tordues et déplacées.
  • Morsure croisée. Une occlusion croisée se développe lorsque les mâchoires supérieure et inférieure ne sont pas alignées, ce qui fait que certaines des dents supérieures touchent l'intérieur des dents inférieures.

Les avantages d’Invisalign

Invisalign rencontre un grand succès chez les patients de tous âges en raison des nombreux avantages qu'il offre, et notamment :

  • Sa capacité à redresser vos dents en toute discrétion ;
  • Le large éventail de problèmes dentaires qu’il permet de traiter ;
  • La liberté qu’il offre au patient en pouvant être retiré à tout moment ;
  • L’absence de restriction alimentaire liée au port d’un appareil orthodontique ;
  • L’absence de contrainte sur l’hygiène bucco-dentaire
  • Le moins grand nombre de visites chez le dentiste qu’il occasionne
  • Moins d'irritation des joues et des gencives.