Facettes
Les facettes dentaires sont des prothèses qui viennent couvrir le devant des dents. Elles visent à corriger l’esthétique des dents tâchées, décolorées, déformées ou détériorées par l’usure. Grâce à ce procédé, le contour, la couleur et les dimensions des dents sont modifiés pour améliorer l’apparence du sourire.

Blanchiment
Le blanchiment dentaire est en réalité un éclaircissement ; ainsi, le résultat est toujours fonction de la teinte initiale de la dent du patient.
Cet éclaircissement permet d’éliminer les colorations de l’émail et de la dentine à l’aide d’un gel à base de peroxyde d’hydrogène ou ses dérivés.
Le blanchiment s’adresse aux dents naturelles ; les prothèses dentaires ne peuvent être blanchies. L’efficacité du procédé est fonction de sa concentration. Les produits utilisés par votre praticien sont beaucoup plus efficaces et concentrés que les produits disponibles en vente libre.

Orthodontie
L’orthopédie dento-faciale (orthodontie) permet de déplacer les dents pour retrouver un alignement harmonieux et corriger les dysfonctionnements qui posent problème dans la vie de tous les jours.
L’orthodontie est accessible aussi bien aux adultes qu’aux enfants, pour embellir le sourire, mais aussi pour améliorer des fonctions comme la mastication, l’élocution ou la respiration.